Présentation de l'équipe
Dr. CHAUMERON Arnaud
Médecin anesthésiste exerçant son activité principale au sein de la société ARPGS (Anesthésistes Réanimateurs de la Polyclinique Grand Sud) à Nimes. Anesthésie pour maternité, exploration digestive, chirurgies digestives, orthopédiques, stomatologie et ORL, ophtalmologiques, esthétiques, gynécologiques, urologiques. Désir de personnalisation des consultations d’anesthésie pour les chirurgies lourdes (même médecin réalisant la consultation et l’anesthésie). Désir de simplification de la logistique de la consultation pour les actes simples, sans diminuer la qualité, pour les patients éligibles et désireux d’une télé-consultation.
Dr. LIOTIER Jérôme
Médecin anesthésiste réanimateur et somnologue, partageant mon temps entre de l'anesthésie libérale et de la médecine du sommeil à la clinique Jeanne d'Arc d'Arles et à la Polyclinique Grand Sud à Nîmes. Pour la partie d'anesthésie, j'ai une activité polyvalente (consultation, endoscopie digestive, chirurgie viscérale, orthopédique, urologique, ORL stomatologique ophtalmologique et esthétique). La téléconsultation d'anesthésie me semble un progrès majeur pour désengorger nos consultations de patients ASA I et II et une nécessité sociétale.
Dr. HIRT Bernard
Médecin anesthésiste réanimateur exerçant son activité principale au centre hospitalier de Béziers et une activité intérimaire dans plusieurs centres hospitaliers et cliniques de la région mais aussi de Bretagne et territoires d'outre-mer. Ancien interne du CHU de Brest et assistant du centre hospitalier de Cornouaille. Titulaire du DU douleur et ALR Échoguidée. Anesthésie pour explorations digestives, chirurgies orthopédiques et traumatologiques, thoraciques, vasculaires, viscérales, urologiques, plastiques et gynécologiques. Désireux d'améliorer la qualité des soins et le confort des patients, j'ai souhaité m'investir dans le développement de la télé-consultation. La finalité est de permettre à des patients isolés ou fatigués par un parcours de soin fastidieux d'accéder plus facilement à la consultation pré-anesthésique, de permettre une économie de temps aux travailleurs et enfin offrir une solution durable aux structures souffrant de la pénurie de praticiens pour ne plus retarder la prise en charge des patients.